Notre école

À la suite de ses études en danse à l’UQAM, Annie Lafrenière entreprend d’ouvrir une école de danse dans sa ville natale, Shawinigan. C’est sous le nom de Transcendanse que l’établissement ouvre ses portes il a maintenant 23 ans. Reconnue comme organisme d’économie sociale, l’école est née d’une passion pour la danse et du plaisir de l’enseignement.

Aujourd’hui, Transcendanse propose une gamme de cours très variée incluant le ballet classique, la danse contemporaine, le jazz moderne, le baladi, les acrobaties, le hip hop, le break dance et le cheerleading. Des cours de cirque sont également offerts. En effet, la jonglerie, le monocycle, le fils de fer, le tissu et le cerceau aérien, le trampoline, le main à main et le trapèze sont enseignés à l’intérieur de ses murs.

Notre mission

La mission de Transcendanse est de rendre les bienfaits de la danse et des arts du cirque tels que l’estime de soi, la santé physique, l’expression de soi et la créativité accessibles à tous, et ce, sans égard à la condition physique ou aux revenus familiaux. Notre école désire également créer de l’emploi dans un domaine où il est difficile d’excercer son métier.