COURS DE DANSE

Initiation à la danse

Le cours d’initiation à la danse s’adresse aux garçons et aux filles âgés de 3 ou 4 ans.
Dans ce cours, les enfants apprennent les rudiments du ballet, du jazz, de l’acrobatie et du funky à travers des rondes, des jeux, des enchaînements de mouvements (avec ou sans accessoire). Il permet aux jeunes de développer leur coordination, leur latéralité, leur équilibre, leur souplesse, leur force et  leur plaisir de danser!

Ballet classique

Enfants, adolescents et adultes s’épanouissent à travers le travail à la barre, au centre, les sauts, enchaînements, adages…  La base idéale de toute formation en danse, le ballet développe le placement corporel, la souplesse et l’amplitude des mouvements.

Pré ballet: 4 ans

Ballet 1: 5 et 6 ans

Ballet 2: 7 à 10 ans

Ballet 3: 11 ans et +

Ballet 4: 14 ans et + et tous les objectifs de ballet 3 réussis

Pointes

Les danseurs de ballet cherchent sans cesse à diriger l’énergie vers le haut, à allonger le dos, le cou et chaque partie du corps pour avoir l’air de ne pas subir l’attraction terrestre,   C’est ainsi que les garçons vont travailler de très grands sauts et vont porter les ballerines et que celles-ci vont danser sur le bout des orteils, toujours pour s’élever plus haut.  Ce beau rêve des souliers de satin exige beaucoup de préparation et de travail!  Sur audition seulement, à partir d’environ 10 ans.

Danse contemporaine

Pour le plaisir d’aller en profondeur dans le plaisir de la création. Dans un style moderne, le plaisir de danser à l’état pur.

Ados: base en danse requise

Adultes: aucune base requise

Jazz moderne

Enfants, adolescents et adultes vont apprendre à diriger l’énergie vers le sol, à travailler le rythme, à dissocier la cage thoracique et les hanches.  Le jazz intègre les notions de relâchement et de résistance.  Avec des rythmes qui célèbrent la vitesse et l’énergie de la vie moderne, le jazz invente une nouvelle façon de bouger et de libérer les émotions.

Jazz 1: 5 et 6 ans:

Jazz 2: 7 à 10 ans

Jazz 3: 11 ans et +

Jazz 4: 13 ans et + avec tous les objectifs de jazz 3 réussis

Funky

Avant 8 ans les enfants n’ont pas le développement psychomoteur pour faire le “vrai” hip hop et le “vrai” break dance, mais l’intérêt est là pour ces styles urbains et contestataires!  Nous avons donc développé le cours de funky qui se veut une préparation au hip hop et au break dance pour mettre en place l’attitude et les aptitudes physiques nécessaires à ces styles!

Funky 1: 4 et 5 ans

Funky 2: 6 et 7 ans

Hip hop

Le hip hop n’est pas une sorte de danse, mais plutôt une culture. Dans ce cours, les élèves vont expérimenter les techniques de waving, crumping, popping, etc. 

Hip hp 1: 8 ans et + ou tous les objectifs de funky réussis

Hip hop 2: 10 ans et + ou tous les objectifs de hip hop 1 réussis

Hip hop 3: 13 ans et + et tous les objectifs de hip hop 2 réussis

Break dance

Dans la même culture que le hip hop, le cours de break dance est plus axé sur les figures au sol, il est également davantage acrobatique.

Break 1: 8 ans et + ou tous les objectifs de funky 2 réussis

Break 2: 11 ans et + ou tous les objectifs de break 1 réussis

Break 3: 11 ans et + et tous les objectifs de break 2 réussis

Cheerleading

Un mélange explosif de travail avec pompoms, d’acrobaties, de danse et de portés! Une excellente préparation à celles et ceux qui aimeraient faire partie d’une équipe de cheerleading de compétition au secondaire! 

 Cheerleading 1: 5 et 6 ans 

Cheerleading 2: 7 ans et +

Multi danse

Pour ceux qui ne savent pas quoi choisir et qui ne sont pas en mesure de venir plusieurs fois par semaine, nous offrons ballet, jazz et hip hop dans le même cours.

Enfants: 5 à 7 ans

Ados: 8 ans et +

Danse mère/fille

Pour les mamans qui rêvent de danser depuis longtemps sans oser, qui veulent se remettre en forme de la meilleure façon qui soit!  Pour les enfants de 4 à 7 ans qui veulent partager avec maman le plaisir de danser et refaire ensuite à la maison les exercices et enchaînements de ballet et de jazz.  Une expérience que vous n’oublierez pas!

Danse acrobatique

Les élèves maîtrisent les techniques sécuritaires des mouvements de gymnastique au sol: roulades, ponts, appuis sur les mains, roue latérale, etc, avec une base de danse jazz.

Acro 1: 5 et 6 ans 

Acro 2: 7 à 10 ans

Acro 3: 11 ans et + ou objectifs acro 2 tous réussis

Acro 4: 11 ans et + objectifs acro 3 réussis